Aller au contenu principal

Claas - Le tracteur Xerion 12 franchit la barre des 650 chevaux

Claas a choisi le salon des ETA pour dévoiler en France la gamme de tracteurs Xerion 12 composée de deux modèles développant 585 et 653 chevaux. 

La gamme Xerion 12 vient élargir par le haut la gamme de tracteurs Claas. Elle se compose des modèles Xerion 12.590 et Xerion 12.650 de 585 et 653 chevaux. Ces mastodontes logent un six cylindres Mercedes-Benz OM 473 LA de 15,6 litres délivrant un couple maximal de 3 100 Nm dès 1 300 tr/min sur le plus gros de deux modèles. Eprouvé sur les ensileuses Jaguar et les moissonneuses-batteuses Lexion, ce moteur à régime lent développe sa puissance maximale dès 1 600 tr/min. Il est alimenté par un réservoir à carburant de 1 400 litres, associé à un réservoir d'AdBlue de 90 litres.

Un débit hydraulique de 537 l/min

En France, ces tracteurs de 25 t à vide sont uniquement disponibles avec la dernière génération de chenilles Terra Trac 400 désormais crantées, d'une largeur de 762 ou 914 mm, et dotée d'un système d’amortissement intégré. Les Xerion 12 bénéficient d'une transmission à variation continue Eccom 5.5 et d'un circuit hydraulique débitant jusqu'à 537 l/min (225 l/min en standard) lorsqu'il est équipé de trois pompes load sensing et de huit distributeurs. En plus de leur nouveau design, ils inaugurent une cabine plus spacieuse suspendue en quatre points, arborant un pare-brise moins incliné pour offrir plus de place pour les jambes. Ces tracteurs conservent le châssis porteur intégral boulonné et les deux ponts moteurs et directeurs. Ils peuvent être jumelés avec des pneumatiques de dimension maximale 800/70 R42. Pour faciliter la conduite, Claas équipe les Xerion 12 des dernières solutions technologiques, à l'instar du Cebis, du CMotion, du Cemos pour tracteur (désormais disponible aussi sur les autres Xerion), du Cemis 1200 et du GPS Pilot.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité